Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antalaha me voilà
Antalaha me voilà
Publicité
Archives
Antalaha me voilà
9 janvier 2012

[01/12/2012]

[01/12/2012]

Ce matin, c’est sans trop de regret que je quitte Tana. Il parait que c’est la ville la plus polluée du monde avec Mexico. Les vitres de la 4L qui me conduit à l’aéroport sont grandes ouvertes et font office de clim. J’en profite pour m’enivrer du parfum des gaz d’échappement, et des eaux usées… Hum ! 

En début d’après-midi, après avoir enchainé les taxis ville (tous des 4L ! je crois que tu t’y plairait François !)  et taxis brousse j’arrive enfin à Antalaha. L’air est chaud et humide. Il doit faire près de 30°. Je suis accueilli par Roland (mon tuteur de stage) et des voisins Clément et Suzanne, très sympa

.

Dès le lendemain nous rentrons dans le vif du sujet : Visite de l’école d’Ambondrona (quartier Nord d’Antalaha), rencontre des différents partenaires… Quand Roland est arrivé, le toit vivait ses derniers jours, les menuiseries étaient pourries et les murs dégueus. Désormais, ça c’est réglé. Il me reste à changer les gouttières, à installer l’électricité dans le bâtiment, redonner une dernière couche de peinture partout, former les maitresses pour l’aménagement paysager, et clôturer l’école.

Pour le moment je loge chez Roland, mais samedi il s’en va et je vais devoir trouver mon propre logement. J’espère ne pas récupérer le sien car il coûte trop cher, plus de 200€ par mois. C’est le même prix qu’un mois à l’hôtel, avant négociation, et quasiment le même prix qu’un appart en France  avec la Caf… !

[photo: école Ambondrona à Antalaha]

ambondrona1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité