Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antalaha me voilà
Antalaha me voilà
Publicité
Archives
Antalaha me voilà
23 janvier 2012

Sainte thérèse

J’ai été un peu malade ce weekend. Mon estomac n’a pas du supporté le rythme que je lui imposais : une dizaine de mangue par jour. J’ai diminué un peu la dose, et ça a l’air d’aller mieux.

Dimanche, c’était pique nique en brousse et en famille ! Mon voisin s’appelle Christian Grosset ! Normal. C’est un malgache dont le père était français, alors qui sait, peut-être qu’on a de la famille en commun ? Bref ! On est allé pique niquer à sainte Thérèse. Le paysage était juste magnifique, tout vert, tout vallonné, avec des petits étangs… Ca fait rêver !

 

st thérèse1

st thérèse2

En fait je ne crois pas que je vous l’ai dit, mais la côte Est, là où je me trouve, c’est la côte de la vanille. Ca demande beaucoup de travail et d’entretien quotidien, mais ça rapporte aussi énormément, alors depuis quelques temps, tout le monde s’est lancé dans la production de vanille. Du coup ça lui a fait perdre de la valeur mais surtout ça fait que presque plus personne ne se lance dans la production d’autre chose en grande quantité, alors au niveau de la biodiversité c’est pas top, et puis en plus ils sont obligés d’importer tout depuis d’autres régions pour se nourrir, alors ça coûte plus cher. Christian et Swan, sur leur terrain à sainte Thérèse on choisit de cultiver du cacao, du manioc, du basilic, des bananes, des corrosols, des papayes, des breds mafana,  et plein d’autres trucs… C’est un beau pari !

 

PS : à ceux qui me demande de mettre plus de photos, en voilà ! et puis il y a aussi les albums dans la marge à gauche...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Melissa!!<br /> <br /> A notre tour de suite ta belle aventure malgache! Tu y retrouves même de la supposée famille, c'est dingue cette histoire!<br /> <br /> On est contents de voir que ça se passe bien. Combien de temps restes-tu là-bas?<br /> <br /> Continue bien, bricole bien, découvre bien et amuses-toi bien!!<br /> <br /> Bisous d'Australie!
M
C'est vrai? Décidément!
H
Ma grand mère Christiane, dont le nom de jeune fille est Grosset habite dans le quartier Sainte Thérèse! Normal comme tu dis! ^^
Publicité